Kichijôin
J’ai fait tellement de photos de cerisiers en fleurs et tant sont vraiment réussies que plutôt que de vous les mettre directement dans un album à rallonge et on n’en parle plus, je vais vous faire découvrir les plus belles au fur et à mesure durant le mois d’avril. Ensuite seulement je vous ferai un gros album récapitulatif avec les photos déjà vues et d’autres inédites.
Celle-ci est donc une de mes préférées. Ce cerisier, j’ai guetté sa floraison pendant plusieurs jours. Il est situé dans un petit temple , le Kichijôin, de la ville de Tama où j’habitais alors.
Ce petit temple (donc bouddhiste, je le rappelle ^_^) est composé d’une porte d’entrée (vous en verrez une photo, avec cerisier là aussi, un peu plus tard), d’un bâtiment principal (que vous apercevez sur la photo derrière le cerisier), d’une cloche abritée sous un petit pavillon (sur la photo, en haut à droite) et du cimetière attenant. Devant le bâtiment principal se tient l’encensoir pour que les fidèles puissent se purifier avec la fumée de l’encens avant d’aller prier la divinité.
Jusqu’ici, je ne vous avais montré que de grands temples majestueux (des cathédrales en somme) mais en se promenant dans son quartier, dans sa ville, on découvre également quelques vrais trésors (de jolies églises paroissiales en somme). Celui-ci en est un.