Pas d’eau chaude dans la douche…

Ce matin (enfin ce midi vu que j’ai dormi 14h, il n’était pas bien tôt heure locale quand je me suis levée), et comme tous les matins, je vais prendre ma douche.

Pas d’eau chaude…

Commençant à bien connaître le Japon, je me tourne d’un air suspicieux vers le petit boîtier accroché au mur de la salle de bain et je constate, comme je m’en doutais, qu’il est éteint. En gros, la salle de bain n’est pas allumée (je ne parle donc pas de la lumière…) et je n’aurai pas d’eau chaude si je ne vaincs pas le boîtier écrit tout en japonais, évidemment.
Après avoir inspecté les kanji sur les différents boutons (et surtout, c’est très important, dans un état de cerveau pré-douche), je décide de ne pas jouer les aventurières (de ne pas appuyer au hasard sur les boutons), ni de jouer les intellectuelles (de ne pas trouver une feuille et un crayon, noter les kanji, tenter de traduire vie la dico de mon ordi). J’envoie donc un petit mail à Ryôko, qui me rappelle dans la foulée.

C’est le bouton carré tout en bas à droite.
Suis-je bête (enfin, pas encore bien réveillée surtout), j’y reconnais les kanji (oui mais avec d’autre kanji méchants que je ne connais pas) de « couper »/ »entrer »….

Oui non en fait ce n’est évident qu’à posteriori ^_^°

En plus, j’ai hésité entre deux boîtiers (car oui il y en a deux : un dans l’espace lavabo et un dans l’espace douche/bain) avec tous les deux un « bouton en bas à droite »). Evidemment je n’ai pas choisi le bon boîtier en premier…

Mais je sais désormais que celui-là c’est pour l’aération, le chauffage et la clim de la salle de bain.
Tandis que l’autre régit l’eau et les différentes fonctionnalités de la baignoire.

Demain matin, je serai parée à prendre une douche en vrai japonaise.

Share to Facebook
Share to Google Plus

Commentaires (2)

Copine ALaoût 22nd, 2012 at 12 h 29 min

A chaque jour suffit sa quête ! :p

Yumiaoût 24th, 2012 at 7 h 50 min

Oui mais quelle sera celle de demain ?

Laisser un commentaire

Votre commentaire