Angels Heart, le paradis des gourmands
Il était impossible pour moi de retourner à Tôkyô sans passer par Harajuku, un des quartiers branchés de la capitale, et sans y manger une crêpe.
Pour tous ceux qui vénèrent la crêpe banane-nutella et qui fantasment rien qu’en pensant à cette grosse crêpe qui déborde de bonnes choses de partout, oubliez-là, c’est du calibre zéro par rapport aux crêpes japonaises.
Bon, d’accord, on peut penser que sans Nutella une crêpe n’est pas une crêpe. Néanmoins, que diriez-vous d’une petite douceur mille-feuilles – chantilly – coulis de framboise – glace à la vanille ? Ou peut-être une petite framboises fraîches – crème chantilly – cheesecake – caramel ?
Je vous vois saliver, c’est normal. Mais ce ne sont que deux exemples parmi une bonne soixantaine !
Oui car le crêpier japonais ne fait jamais dans la demi-mesure. Cela doit être le seul magasin devant lequel on est content de faire la queue dix minutes car cela laisse le temps de se décider… et je vous assure que c’est loin d’être facile. C’est une torture pour gourmands !
Ce qui est également très bien avec les crêpes japonaises, c’est qu’ils les roulent en forme de cornet. Donc il est impossible, quels que soient les ingrédients présents (y compris la boule de glace), de s’en mettre partout ou d’en perdre des morceaux sur le trottoir (je parle par expérience malheureuse, oui oui). Encore le sens du pratique des japonais qui nous facilite la vie. De plus, comme il est tout à fait impoli de marcher en mangeant, on se doit de rester debout ou assis (il y a des bancs prévus à cet effet) près du crêpier pour déguster ces petites merveilles, ce qui, là aussi, évite quelques aventures malencontreuses.
Elle est bizarre ta glace ^^
Tu trouves ?
C’est une boule de glace vanille trempant dans la chantilly et la sauce caramel ^_^
Aaaah les crêpes d’Harajuku… Effectivement le choix est difficile au vu du nombre de possibilités. Heureusement la vitrine de crêpes en résine aide à se décider ^o^