Macha macha man !

Au Japon, je suis tombée dans le macha (prononcer « matcha »), la poudre de thé vert. A l’origine, c’est le thé utilisé dans la cérémonie du thé mais dans le Japon moderne, cette poudre est déclinée en toutes sortes de produits divers et variés. Des bonbons, des gâteaux, pâtisseries etc…
Il existe du KitKat au macha que vous ne trouverez qu’au Japon (ou éventuellement en épicerie japonaise en France) et à ma connaissance, le parfum macha de Häagen-Dasz n’existe qu’au Pays du Soleil Levant.

Connaissant mes goûts, chaque fois qu’elle m’envoie un colis rempli de bonnes choses de là-bas, mon amie Ryoko me met ce que je préfère dans toute cette panoplie « machaesque », le macha milk.

Il s’agit donc d’un petit mélange de matcha et divers ingrédients sous forme de poudre, à diluer dans l’eau chaude ou froide. Mais avec de l’eau en fait ça n’est pas terrible, je conseille de le diluer dans du lait, c’est incomparable. L’hiver ça remplace le chocolat chaud pour le goûter. Vivement le petit colis de Noël… ^_^

Share to Facebook
Share to Google Plus

Laisser un commentaire

Votre commentaire