AquarYumi
Me voilà l’heureuse maîtresse d’un petit poisson japonais nommé Geronimo depuis samedi dernier (merci merci merci à Hélène et Manu d’avoir bravé le blizzard et les congères pour moi… ou presque ^_^).
Donc oui je vous parle de ma life mais c’est un poisson dit japonais alors j’ai le droit ^_^ Pour être plus précise, c’est une variété de poisson rouge appelée poisson télescope dont la particularité physique principale est d’avoir de gros yeux globuleux. Pour le moment il est tout seul mais il aura très bientôt un petit copain, très probablement du même type (je les adore ceux-là) et rouge (trèèèèèès rouge ^_^).
Et comme j’aime raconter ma vie, je vais vous expliquer pourquoi il s’appelle Geronimo et pas Tanaka ni Shuriken (après tout, on est nipponophile ou pas, hein ^_^).
C’est très simple. Quand nous étions plus jeunes, au siècle dernier (le premier qui dit « à l’époque de Ramsès II » je le tue ), le frangin et moi ,et les copines aussi d’ailleurs, en vacances dans les gorges de l’Ardèche avions l’habitude, en sautant des rochers dans l’eau de crier « Geronimooooooooooooooooooooooooooo ! ».
Dimanche soir, bien installé dans sa nouvelle maison, j’ai découvert mon petit poisson en train de faire le fou dans les bulles au fond de l’aquarium. Et vas-y que je pars du fond et zouuuuuuuu ! dans le flux de bulles jusqu’à la surface. Et à chaque fois il criait « Geronimoooooooooooo ! » (si si, je vous assure ^_^).
Donc voilà ^_^
Merci à Wiz pour son appareil numérique avec qui les photos ont été prises