Impressions de Kyôto

J’ai eu l’occasion de visiter Kyôto mais pas assez.
Deux jours, c’est bien trop peu. On va à l’essentiel, on survole et finalement, on manque complètement la ville en elle-même. Mais comment pourrait-il en être autrement ?
Je ne regrette pas, bien entendu. J’ai pu visiter, voir, admirer, des dizaines de temples, de magnifiques choses et toucher un peu du doigt à l’éternité qui se dégage de tous ces lieux plusieurs fois centenaires.

Je trouve que cette photo que j’ai prise au temple Kiyomizudera (le « temple de l’eau pure »), probablement un des temples les plus célèbres de Kyôto, notamment pour la vue imprenable qu’il offre sur la ville, illustre bien mon court séjour à Kyôto. Je suis restée dans les collines qui encerclent la ville, à visiter les temples, et je n’ai fait que quelques pas dans la ville moderne en bas, dans la plaine. Ville qui pourtant a beaucoup à offrir (je rappelle ici que Kyôto est une ville ultra moderne de 1,5 millions d’habitants environ, soit l’agglomération Aix-Marseille).

C’est, bien entendu, une ville où j’aimerais vivre lors d’un prochain long séjour au Japon. pour une amatrice d’histoire et d’art comme moi, que rêver de mieux ? Alors je rêve un peu… ^_^

Share to Facebook
Share to Google Plus

Commentaires (1)

Big Alnovembre 6th, 2011 at 9 h 11 min

Curieusement c’est là que je veux aller, mais quand on en parle à la maison, j’insiste toujours lourdement sur le fait que je veux ALLER A KYOTO, quoi :)

Laisser un commentaire

Votre commentaire